Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grandpatoche.over-blog.com

grandpatoche.over-blog.com

un vrai fouilli organisé ! mes textes, mes photos, mes coups de gueules, mes envies, etc.....


128 GARES EN WIFI GRATUIT

Publié par patrick larue sur 10 Février 2014, 08:10am

Le wifi gratuit sera déployé dans 128 gares à partir du mois de juin, et sera développé et géré par les entreprises Nomosphère et WiFi Métropolis, avec l'opérateur SFR, a annoncé dimanche la SNCF.

"L'opérateur de solutions WiFi Nomosphère, en étroite collaboration avec WiFi Métropolis, a remporté l'appel d'offres du WIFI gratuit dans les gares lancé par Gares & Connexions (la branche de la SNCF chargée des gares, ndlr) en septembre 2013", détaille la SNCF dans un communiqué de presse.

Le déploiement débutera au mois de mars, dans deux gares pilotes, Lille-Flandres et Avignon TGV. Une quarantaine de gares parisiennes et régionales seront ensuite équipées d'ici fin juin 2014.

Au total, les 128 plus grandes gares françaises, sur un total de 3000, seront connectées à fin février 2015.

"Nous regardons pour (ensuite) l'étendre à une trentaine de gares d'Ile-de-France", a précisé à l'AFP Rachel Picard, directrice générale de Gares & Connexions.

L'utilisateur devra regarder un spot de pub avant de pouvoir accéder gratuitement au WiFi. "L'objectif pour nous était que ça soit gratuit pour le voyageur. Il ne fallait pas faire porter de coût supplémentaire à la gare, mais que le système se finance lui-même", a précisé Rachel Picard.

L'entreprise Nomosphère sera chargée du "déploiement technique de l'infrastructure et de sa gestion quotidienne en s'appuyant sur le réseau national de collecte...

128 GARES EN WIFI GRATUIT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
salut<br /> tant que c'est gratuit et que ca fait pas grimper le prix du billet ?<br /> bonne journée
Répondre
A
Bonjour Patrick,<br /> Ce sera bien quand on va chez notre fille et qu'on attend 2h.30 à Bordeaux. On pourra s'occuper.<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
T
salut<br /> c'est super mais je ne prends plus le train<br /> bonne journée
Répondre
F
bonsoir, pour les accros c'est bien; j'ai un principe quand je pars en vacances pas d internet !!! bonne soirée bisous
Répondre
M
va encore falloir se taper de la pub ... mais bon c'est gratuit , bonne soirée Patoche
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents