Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

grandpatoche.over-blog.com

grandpatoche.over-blog.com

un vrai fouilli organisé ! mes textes, mes photos, mes coups de gueules, mes envies, etc.....


INCROYABLE LAVILLENIE !

Publié par patrick larue sur 16 Février 2014, 07:09am

Vraiment, il n'a pas la carrure d'un athlète physiquement ! seulement 1 mètres 77 mais si doué ! Renaud Lavillénie a battu le record du monde de saut à la perche détenu depuis plus de 20 ans par Sergei Bubka. Equipé d'une nouvelle perche qu'il étrennait, le jeune français a passé la barre de 6,16 mètres sans coup férir et au premier essai s'il vous plait sous les yeux de l'ukrainien Sergei Bubka qui a été le premier à le féliciter !

il est loin le temps ou le jeune Renaud à 7 ans sautait avec sa première perche qui était en fait une tringle à rideaux chipée à sa mère ! Grace à son adresse dans les airs et une technique irréprochable, il devient rapidement à 21 ans un des maitres de la discipline. Mais depuis quelques semaines, la progression constante de ses derniers sauts prouvait qu'il pouvait tutoyer le record du monde. Et bien c'est chose faite et en plus il a encore une marge de progression importante puisqu'il n'a que 25 ans !

INCROYABLE LAVILLENIE !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Pat et bien cela fait plaisir de te retrouver , je pense que je vais aimer ton nouveau blog , cela faisait longtemps ! Je vais prendre le temps pour parcourir tes articles , a bientot , bisous
Répondre
F
bonjour, ça c'est un bel exploit, dommage qu'il se soit blessé, il a un peu joué avec le feu quand même !! bonne journée bisous
Répondre
T
salut<br /> superbe, magistral ce saut à 6m16<br /> bon début de semaine
Répondre
A
Super génial.<br /> Il faut bien que quelques Français brillent quelque part.<br /> Bisous à vous deux et bon dimanche
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents